LES ATELIERS 
DU
BIEN ETRE
 
    


06 20 65 71 86

Pour lui écrire

Site Web :
stephanieetiennesophrologue.com


Siret  81389529900010






























 
 














 














 
Stéphanie Etienne *Agitateur de ressources*
Sophrologue – Praticienne en Programmation
Neuro Linguistique – Sophrologie ludique



- La Sophrologie :
La sophrologie est une technique de développement personnel qui utilise différents outils tels que
• La respiration,
• La relaxation,
• La visualisation,
• Les mouvements...

Elle travaille sur l'être dans sa globalité, l'objectif étant d'harmoniser les 3 structures qui composent l'être :
• Le Mental,
• Le Corps
• Les Émotions.

La sophrologie va donc permettre de mieux ce connaître, de mobiliser ses ressources, ses capacités, développer son potentiel.
La personne avance à son rythme en toute autonomie. Pratiquée au quotidien la sophrologie permet de vivre l'instant présent en pleine possession de ses capacités, relié à ses valeurs de vie, en toute congruence avec soi même.

             "Oser sortir de sa zone de confort c'est déployer son plein potentiel..."


- La PNL :
La PNL est une discipline très pragmatique axée sur l’expérience. Elle propose plusieurs techniques nous permettant de mieux communiquer, d’induire des changements et de réaliser nos objectifs. Elle nous permet de comprendre nos comportements, nos mécanismes, nos émotions... et à reprendre en main son parcours de vie de façon plus active. Richard Bandler décrit la PNL, comme un "mode d'emploi du cerveau humain". Comprendre comment il fonctionne pour mieux s'en servir.

Elle s'intéresse à « comment ça marche, quand ça marche » plutôt qu'à expliquer « pourquoi ça ne marche pas ».

Au cours de notre développement nous construisons des programmes, des habitudes qui conditionnent notre manière de percevoir et de penser, qui se manifestent au travers de notre langage, nos émotions et nos comportements. Nous établissons une carte. Cette carte est composée par notre passé, notre présent et notre futur et à partir de celle-ci, nous construisons nos croyances, nos leçons et nos comportements appris.

Pour que notre subconscient puisse “dessiner” une nouvelle carte, il doit agir avec un objectif clair qui réponde à la question : que voulons-nous ?

C’est précisément cela qui est compliqué, car souvent, nous ne savons pas ce que nous voulons et nous ne savons pas définir notre objectif. La PNL nous accompagne dans ces changements.

La PNL apporte des outils de changement et d'amélioration afin dé résoudre une problématique ou de clarifier un objectif.

          


 
 
         
  Agenda
Les Intervenants
Contact
Inscriptions